Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

mardi 21 avril 2009

Monsieur RAKOTONIRINA Manandafy est le nouveau Premier Ministre de Madagascar

Par le Groupe Communication du Collectif Gasy Tia Tanindrazana


Son nom proposé par les députés et sénateurs a été retenu par le Président Marc RAVALOMANANA qui l’a officiellement nommé le 15 avril.

L’annonce de sa prise de fonction nous a été communiqué via la mass média (télévisions, radios).

Homme de terrain et bourreau de travail, ce dernier s’est immédiatement attelé à la tâche et a rencontré cette semaine monsieur Chataigner et des représentants de la communauté internationale (émissaires SADC notamment).

Actuellement en consultation, il est en voie de constituer son gouvernement.

Mais qui est Manandafy RAKOTONIRINA ?

Manandafy Rakotonirina est né à Fandriana dans la province de Fianarantsoa le 30 octobre 1938. Avant de poursuivre ses études à l'université d'Antananarivo, il a notamment passé son éducation primaire et secondaire dans les villes d'Ambositra et d'Antsirabe.

Après ses études universitaires il devient par la suite professeur de sociologie et intègre également l'école supérieure d'agronomie.

Socialiste convaincu, il rejoint le parti Madagasikara Otronin'ny Malagasy. Principal initiateur des mouvements protestataires contre Philibert Tsiranana en 1972, il crée son propre parti politique le MFM avec son compère Germain Rakotonirainy.

En 1976, il est assigné à résidence, tandis que son parti est dissous par le régime dictatorial de Didier Ratsiraka.

Homme de conviction, dépositaire d’un courage, d’une détermination à toute épreuve, il entame alors une grève de la faim en signe de protestation.

Manandafy RAKOTONIRINA, homme intègre, fidèle et patriote, a courageusement accepté ce 15 avril la tâche qui lui est confiée.

Véritable homme d’expérience, qui mieux que lui symbolise l’espoir de l’avènement d’un peuple malgache rassemblé et uni ?

Heure sombre d’une démocratie en danger en proie aux crocs de Andry Rajoelina et Roindefo

Ces derniers sentant leur dernière heure arriver ont fait encercler l’hôtel Carlton où Manandafy s’est entretenu avec les diplomates internationaux, lui interdisant de quitter le territoire.

Alors qu’eux continuent d’envoyer leurs « ministres » auto-proclamés pour « représenter » le peuple malgache qui n’a pas été consulté.

Une question demeure : Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand l’ingérence pourra parader en toute impunité ?