Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

mardi 17 mars 2009

1er jour de la dictature à Madagascar

Le Président Ravalomanana est forcé de dissoudre le gouvernement. Il transfert le pouvoir à un directoire militaire et n'en doit qu'à la chance de pouvoir se sortir vivant de Madagascar.

Quelques heures plus tard, les généraux du diractoire tombent dans un guet-appens et sont enlevés par les soldats mutins du CAPSAT. Ils signeront plus tard un acte illégal et anti-constitutionnel qui "transmet le pouvoir à Andry Rajoelina".

Quelques heures plus tard, les milices avaient pris d'assaut le palais d'Ambotsirohatra au centre de la capitale avec force démonstration des médias. Histoire de terroriser encore un peu la population venue protéger le palais d'Iavoloha dans lequel le Président, son gouvernement et sa famille se trouvaient.