Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

dimanche 3 mai 2009

Création de l'antenne toulousaine du collectif Gasy Tia Tanindrazana

Toulouse a vu ce jour du 02 mai 2009 la création de l'antenne du collectif GTT (Gasy Tia Tanindrazana). La mise en place de cette antenne a tout de suite été fructifiante car elle a été directement opérationnelle d'emblée par la sensibilisation de la diaspora toulousaine et amis de Madagascar dans la Région par une conférence sur les enjeux de la crise politique qui frappe le pays en ce moment. Plus de 250 personnes ont assisté à cette conférence, avec la participation de nombreuses associations, telle l'association Survie.

La participation active de l'assistance démontre l'intérêt que la diaspora malgache du Sud de la France porte à son pays d'origine, qu'elle n'est pas insensible aux derniers évènements tragique qui prévaut à Madagascar, elle a été unanime dans la condamnation sans condition du coup d'Etat et de son régime illégal.

Tous ont été très enthousiaste pour le soutien aux actions futures du collectif GTT dont la prochaine est la grande marche de samedi prochain, 9 MAI 2009 à Paris, de la Place de la République à la Place de la Bastille.



Tous coupables !

Andry Rajoelina, Pierrot Rajaonarivelo, la famille Ratsiraka et sa horde d'exilés et Odon Razanakolona : voilà un tout qu'on ne peut en aucune manière dissocier les uns des autres. Tout ce « beau » monde forment une chaine, ils en constituent les maillons dont on ne peut en enlever un seul. Par leurs déclarations successives, dont certains ne cachent même plus les aveux de complicité (Rajaonarivelo et son fameux « deal » avoué sur France 24), ils ont reconnu etant les commanditaires de ces actes de barbarie et crimes contre la Nation malagasy.

Pierrot Rajaonarivelo par sa déclaration sur France 24 a avoué avoir passé un « deal » avec le terroriste Andry TGV. Nous ne voulons même pas savoir le contenu de ce deal : l'aveu de son existence nous suffit pour preuve de complicité de Rajaonarivelo Pierrot, sinon l'un des cerveaux à ce coup d'Etat et ce qui s'en est suivi jusqu'à présent.

Ratsiraka Didier par sa déclaration dans sa fumeuse video retransmise sur la TV du terroriste Rajoelina en décembre, a exhorté ses amis « militaires » à la révolte.

Tantely Andrianarivo dans sa déclaration commune avec Pierrot Rajaonarivelo encense le terroriste Rajoelina....

Odon Razanakolona; par son appel télévisuel et radiophonique, un certain samedi 07 mars 2009 aux sous-officiers, leur donnant le signal de la mutinerie du lendemain, ne peut se cacher derrière sa soutane et dire qu'il n'y est pour rien dans ces tueries immondes. Razanakolona Odon a répété exactement les mêmes actes que ses pairs rwandais lors du génocide au Rwanda !

Le gouvernement français, par l'intermédiaire de ses représentants Jouyandet, Kouchner, Châtaignier, n'a jamais condamné ce coup d'Etat, pire, elle l'a encouragé en abritant son auteur, le terroriste Rajoelina dans son ambassade, prenant soin de sa femme et ses enfants fuyant en France pendant les heures chaudes de ces évènements, tenant comme à son habitude un double langage : reconnaître du bout des lèvres de Sarkozy l'existence du coup d'Etat, mais se gardant bien de le condamner, pire le soutenant même à coup d'euros et de logistiques.

Tout ce « beau » monde est complice et ne peut se défiler devant les barbaries que leurs bras armés du CAPSAT font subir à la population.
Nous ne cesseront jamais d'interpeller la communauté internationale devant l'attitude de la France et de ces collabo malagasy qui n'ont qu'un seul but : anéantir et salir le sentiment d'appartenance d'un peuple à une Nation digne.

Trouver des excuses et même une seule qualité à ce régime TGV terroriste, équivaut à trouver des excuses et même une seule qualité à la Gestapo de Hitler. Car ce qui se passe en ce moment à Madagascar, n'est rien d'autre que la répétition des actes immondes des Nazis des années 40 par ses rafles, ses arrestations, ses disparitions sans laisser de trace, dans le seul but de semer la terreur au sein de la population pour la bâillonner, la rendre docile par la peur.
Non ! Nous, Malagasy du monde entier, nous ne tolérerons pas que le nazillon TGV et ses commanditaires collabo agissent en toute impunité sur la Nation malagasy : nous nous lèverons toujours contre les actes immondes de la HAT du terroriste TGV et ses bras armés du CAPSAT.

La Communauté internationale dans son dernier communiqué n'arrête pas de clamer l'anticonstitutionalité de ce régime de la HAT, et réclame le retour à la légalité. En même temps, elle « reconnaît » une autorité de facto : ceci est intolérable !!!! La communauté internationale doit être claire dans ses déclarations car la situation est claire : elle déclare l'illégalité de la HAT de Rajoelina, elle réclame le retour et le respect de la Constitution ACTUELLE de Madagascar, elle doit donc DE FACTO réclamer le retour dans le plein exercice de ses fonctions de la seule personne LEGALE reconnue par la Constitution malgache : le Président Marc Ravalomanana.