Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

dimanche 29 mars 2009

Communiqué officiel : Manifestation monstre à Ambohijatovo ce 28 Mars 2008, huit morts et une trentaine de blessés graves

Nous avons toujours cru qu'il n'y avait pas de gradation dans la barbarie mais ce qui s'est passé aujourd'hui nous a prouvé le contraire. Alors que plus de 50000 manifestants pacifiques se sont réunis au jardin d'Ambohijatovo (non zone rouge) comme c'est le cas maintenant depuis la prise de pouvoir par la force de Andry Rajoelina, les soldats mutins obéissant aux ordres de ce dernier n'ont pas hésité à utiliser leurs armes pour tirer à balles réelles sur la foule encerclée, qui ne demandait que le retour à l'ordre constitutionnel et au respect de la démocratie. En effet, ce pouvoir autocratique montre de jour en jour son vrai visage, à l'image de ce pseudo président, qui ne peut exercer son autorité que par l'usage de la force.

Télécharger le communiqué officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana (PDF) : Français | English