Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

samedi 18 avril 2009

Communiqué du GTT lu sur la Radio TSF98 (Caen) ce jour

La crise malgache n'est toujours pas résolue jusqu'à aujourd'hui.
Le collectif GTT fait ce communiqué pour alerter l'opinion publique française ainsi que la diaspora malagasy de Caen et environs.

La communauté internationale a été ferme concernant la crise politique à Madagascar :
Cette semaine, l'UA et la SADC ré-affirment leur condamnation du coup d 'Etat de Andry Rajoelina.
L'UA et SADC ont la ferme intention de remettre dans sa fonction le président légal, Marc RAVALOMANANA démocratiquement élu en décembre 2006 et dont les 14000 observateurs internationaux, envoyés par des organismes des instances internationales comme l‘ONU, UE et UA ont reconnu la légalité et le bon déroulement du scrutin.

Malgré tout cela, la France continue son double langage, que le collectif Gasy Tia Tanindrazana dénonce par des actions diverses, telle la manifestation devant le Quai d'Orsay avec remise de documents demandant à la France d'être claire dans sa condamnation du coup d'Etat de Rajoelina.

Le collectif Gasy-Tia-Tanindrazana se félicite de la nomination, mercredi 15 avril du Premier Ministre Manandafy Rakotonirina faisant suite à l'abrogation de l'ordonnance donnant pouvoir à un Directoire militaire qui a failli aux missions bien précises données par le Président Marc Ravalomanana.

Le collectif Gasy-Tia-Tanindrazana continuera de dénoncer et de réclamer le respect de la légalité et du choix du peuple malagasy de décembre 2006, bafoués aujourd'hui par Andry Rajoelina avec la complicité de l'Etat français. Oui, nous dénoncerons ce coup d’Etat et l’appui que la France lui apporte jusqu’à ce que justice soit faite par la restauration de la Légalité incarnée par le Président Marc Ravalomanana.