Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

lundi 20 avril 2009

Groupe Communication GTT : Lettre envoyée aux média de l'Hexagone : Silence !!! On tue !!!

En toute logique, la solidarité des membres de la corporation journalistique devrait prévaloir au nom de la Liberté d'expression et d'information. Hélas depuis les évènements terroristes de Andry Rajoelina, la presse de l'Hexagone semble être aveugle, muette et sourde.

j'envoie quand même ces liens au cas où.... mais je sais depuis janvier que c'est sans espoir auprès de vous journalistes de France Télévision ! c'est à croire que vous êtes, vous aussi atteints "de la pression divine d'un certain Monsieur O."

Je tente quand même, on ne sait jamais....

http://www.topmada.com/2009/04/20/la-presse-dopposition-a-andry-rajoelina-muselee/

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8008979.stm

Quand même, ces dizaines de milliers de manifestants bravant tous les jours la barbarie depuis un mois sur la place de la Démocratie ne méritent-ils pas 3 mn de votre journal ? J'ose encore croire et espérer que le professionnalisme prenne le dessus sur tout.

Importation de CAPSAT à Paris

Cet après-midi le foza Julien Razafimanazato est venu avec ses gros-bras déloger illégalement le responsable du foyer des étudiants malagasy du boulevard Arago dans le 13e arrondissement de Paris.

Les étudiants du foyer ont appelé des compatriotes légalistes dont beaucoup du groupe-jeunesse du collectif Gasy-Tia-Tanindrazana. Ils sont au minimum une soixantaine de légalistes en plus des étudiants à s'être déplacés pour protéger le foyer et son responsable légal.

Les CRS sont venus disant protéger les étudiants, et à la vue des forces de l'ordre le Foza Razafimanazato et ses éléments "CAPSAT" parisiens se sont retranchés dans le café en face du Foyer. A l'heure où nous écrivons, ils y seraient encore, attendant on ne sait qui, on ne sait quoi.
Le groupe-communication du GTT a appelé les média. Comme de bien entendu, France Télévisions, en l'occurrence France 2 se défile en nous demandant gentiment de leur envoyer un mail.... pourquoi faire donc ? Nous l'avons quand même fait ce mail illico, et depuis, silence..."télé" !

Nous nous sommes rabattus du côté de France 24, où... miracle, nous avions eu oreilles attentives, ils disent envoyer un caméraman et un journaliste,... alors attendons la suite.
Entretemps, les CRS ont interdit aux Légalistes de sortir du foyer par mesure de sécurité. Le 1er conseiller de l'Ambassade de Madagascar est venu parlementer avec le responsable du foyer. A l'heure actuelle, il y serait encore. Nous ne savons donc pas de quoi ils discutent, nous somme tous en attente, et de ce pourparler et de la venue de France 24. Par la même occasion, nous avons fait savoir au journaliste que nous avions eu au téléphone qu'aujourd'hui même des morts sont recensés parmi les légalistes qui sont venus déposer une plainte pour l'attentat des éléments mutins du CAPSAT (les autochtones, pas les parisiens) contre la radioMada et TVMada, hier dimanche 19 avril 2009 au soir. Voir plus loin l'article concernant ce massacre d'Anosy.