Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

mardi 7 avril 2009

22 ème jour de la dictature

Ravalomanana avait créé dès sa première année de mandat présidentiel un bureau national de gestion des catastrophes (BNGRC). Celui-ci avait fait face avec succès aux principales catastrophes naturelles survenues ces 7 dernières années. Prévention+action.
Aujourd'hui, 22 jours après le coup d'Etat, face à l‘incapacité du gouvernement à répondre aux besoins fondamentaux de la population, les agences onusiennes à Madagascar ont demandé une aide d’urgence de 35 millions de dollars au siège de New York. Le Cette aide strictement humanitaire répondra aux besoins des groupes les plus vulnérables face à la crise politique et les catastrophes naturelles, notamment dans la prévention des risques d’épidémies comme la peste ou le choléra, mais aussi de malnutrition.

On a toujours pas de nouvelles de Razily, arrêté brutalement le 28 mars dernier.