Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

mercredi 22 avril 2009

Dépôt d'une plainte contre Julien Razafimanazato de la HAT

Le 20 avril dans l'après-midi, le "ministre" de la HAT illégal, Julien Razafimanazato, a fait une tentative de prise du Foyer des étudiants Malgaches du boulevard Arago dans le 13ème arrondissement de Paris. Il s'est fait accompagner de 3 gros-bras et d'un huissier pour essayer d'installer le "directeur" tout aussi illégal qu'il a "nommé" pour gérer ce Foyer.

Devant cet acte hors-la-loi perpetré sur le sol français, le directeur du Foyer, assisté de la responsable du groupe-juridique du collectif Gasy-Tia-Tanindrazana a porté plainte dès le lendemain contre Julien Razafimanazato, pour "intrusion, menaces et tentative d’appropriation de bien d’autrui."

Le collectif Gasy-Tia-Tanindrazana rappelle le fondement de son action contre l'auteur du coup d'Etat Andry Rajoelina, à savoir le caractère illégal et anticonstitutionnel du coup d'Etat qu'il a perpétré. De ce fait, le collectif ne reconnaît ni l'existence et évidemment ni les "décisions" prises par ce "gouvernement" illégal et ses "représentants".

Le collectif Gasy Tia-Tanindrazana s'insurgera toujours contre toutes les actions menées par la HAT sur tous les territoires où le collectif à des membres, et ce, jusqu'à ce que justice soit rendue au peuple malgache, c'est à dire le respect et le retour de la Légalité incarnée par le Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en décembre 2006.