Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

dimanche 19 avril 2009

Attaque des locaux de Radio Mada par les mutins du CAPSAT

Aujourd'hui 19 avril 2009, le visage de la dictature s'est dévoilée sans ménagement. Des éléments des mutins CAPSAT sont venus sans mandat et sans ménagement démanteler le matériel de RadioMada qui n'émet plus actuellement. Des coups de feu ont été entendus par les riverains. Comme nous savons tous, la manière de procéder de ces barbares : ils ne laissent pas derrière eux les cadavres des personnes qu'ils tuent.

La radio évangélique FAHAZAVANA a été aussi pillée par ces mêmes éléments CAPSAT, mais grâce à l'intervention des Andrimasom-pokonolona venus en masse les déloger et les déranger dans leurs méfaits, ils n'ont pas pu finir leur sale besogne.

Nous, membres du collectif Gasy-Tia-Tanindrazana, interpellons la communauté internationale de faire cesser ces actes de barbarie qui s'attaquent à l'intégrité des personnes et des biens, muselant la presse par la terreur, dans le but de priver la population de l'information et de moyens de jugement libre des évènements touchant sa vie quotidienne.

Nous interpellons l'ordre des journalistes malagasy et étrangers d'intervenir en condamnant et interpellant la communauté internationale sur ce qui se passe à Madagascar :: ne soyez pas complice de ces actes de terrorisme car en vous taisant, en laissant faire, vous confortez le mal à perdurer.