Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

mercredi 13 mai 2009

La perversité de la HAT : L'art de compliquer quand on peut faire simple !

Andry Rajoelina a signé la fin de sa mission par l'annonce de sa non-candidature à une éventuelle élection présidentielle.

Ceci ne devrait pas nous étonner outre mesure car l'essentiel pour lui et ses commanditaires est atteint. "Ils" comptent donc organiser cette élection présidentielle illégale. Comment peut-on accepter qu'un régime condamné par toute la Communauté internationale comme étant issu d'un coup d'Etat, donc illégal, puisse organiser légalement une élection ?!?

Notre position au sein du collectif des Gasy-Tia-Tanindrazana ne varie pas d'un iota : la Légalité que nous réclamons est claire : il n'y aura pas d'élection légale sans le retour du régime légal sous la présidence du Président légal, Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en décembre 2006, élection reconnue par plus de 14000 représentants des organismes internationaux comme étant légale, constitutionnelle et conforme aux normes demandés par cette Communauté Internationale.

Une élection, pour être conforme à la Constitution ne peut être organisée que par un gouvernement légal sous une présidence légale. Toute décision, quelle qu'elle soit ne peut être acceptée sans le respect du choix du peuple qui s'est exprimé en décembre 2006. Le respect de ce choix populaire doit donc être le socle, préalable à toute discussion et à toute décision.

Un gouvernement illégal, fût-il "de facto", ne peut entreprendre d'acte légal comme l'organisation d'une élection car cela rend "de facto" cette élection illégale.

La Cellule Communication
Collectif des Gasy-Tia-Tanindrazana