Tonga soa !

Bienvenue sur le blog officiel du Collectif Gasy Tia Tanindrazana !

Le Collectif Gasy Tia Tanindrazana regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d'Europe et d'autres pays, contre le coup d'État à Madagascar.

L'objectif du Collectif Gasy Tia Tanindrazana est le retour au pouvoir à Madagascar du Président Marc Ravalomanana, démocratiquement élu en 2006, et chassé le 17 mars 2009 par un coup d'État.

Contact : contact AT collectifgtt POINT org

jeudi 16 avril 2009

Retour de Ravalomanana

Depuis quelques jours, les rumeurs du retour imminent de Marc Ravalomanana deviennent de plus en plus présentes. Si aucune date n'est pour l'instant décidée, le Président l'a déjà maintes fois affirmé, il ne compte pas s'éterniser à l'étranger.

Il a nommé hier un nouveau Premier Ministre en la personne de Manandafy Rakotonirina, un des plus anciens politiciens malgaches. Les deux hommes se connaissent bien et le parti de Manandafy, le MFM, ancré à gauche, est pourtant considéré comme ne faisant pas partie de l'opposition. C'est pour autant un gouvernement d'ouverture dont le Président attend la composition sous l'égide du nouveau Premier Ministre.

Toutes les précautions sont prises pour que le retour à la légalité se fasse dans la... légalité et avec une sécurité maximum pour les protagonistes mais surtout pour la population malgache.

Le premier soucis du Premier Ministre est d'en finir avec l'anarchie qui règne à Madagascar depuis plusieurs mois.