
Toulouse a vu ce jour du 02 mai 2009 la création de l'antenne du collectif GTT (Gasy Tia Tanindrazana). La mise en place de cette antenne a tout de suite été fructifiante car elle a été directement opérationnelle d'emblée par la sensibilisation de la diaspora toulousaine et amis de Madagascar dans la Région par une conférence sur les enjeux de la crise politique qui frappe le pays en ce moment. Plus de 250 personnes ont assisté à cette conférence, avec la participation de nombreuses associations, telle l'association Survie.

La participation active de l'assistance démontre l'intérêt que la diaspora malgache du Sud de la France porte à son pays d'origine, qu'elle n'est pas insensible aux derniers évènements tragique qui prévaut à Madagascar, elle a été unanime dans la condamnation sans condition du coup d'Etat et de son régime illégal.
Tous ont été très enthousiaste pour le soutien aux actions futures du collectif GTT dont la prochaine est la grande marche de samedi prochain, 9 MAI 2009 à Paris, de la Place de la République à la Place de la Bastille.