

Les opérateurs économiques sont mécontents: la HAT, voyant les caisses de l'Etat déjà vides, n'a trouvé d'autres idées que d'augmenter artificiellement les impôts alors que le pays est en crise. « On nous impose de baisser les frais de transport et voilà maintenant que nous devons payer des taxes révisées à la hausse. C’est absurde ! » clament les transporteurs (Midi Madagasikara).
Grand banditisme et militaires mutins font bon ménage"Ces derniers temps, les attaques à main armée ont gagné du terrain, sur les routes, dans des maisons individuelles et autres endroits de la capitale. Selon les victimes, ces bandits étaient toujours armés de fusils d’assaut." indique Midi Madagasikara. A Ambohidratrimo, 10 militaires ont attaqué une carrière dérobant 1 million d'ariary (40'000 €).
Censure (et encore censure) : RADIOMADA ET TVMADA sont menacées de fermeture
Alors que Andry Rajoelina en avait fait sa première revendication en décembre 2008, il impose désormais la "pensée unique" aux malgaches. On a bien vu que les journaux s’imposent l’autocensure et ne restituent plus qu’une partie de la réalité de la vie quotidienne des malgaches.
Nous voilà entrés dans l’ère de l’obscurantisme, où la toise est le maître mot : nivellement vers le bas ! A quand les formations obligatoires pour futurs DJ ?